1765 Ave Bourgogne
Chambly
Location d'espaces de quais
Bateau du Québec est un outil destiné d'abord aux navigateurs québécois. Voiliers, bateaux à moteurs, accessoires, embarcations légères, section Internationale, même placer une photo de votre Marina. NB. La section VENTE est actuellement en réorganisation informatique, merci. votre webmaster
Tout sur les Bayfields
Pendant 18 ans, le Bayfield Boat Yard,
situé dans le sud-est du lac Huron, a fabriqué des bateaux de croisière renommés à longue carène. Depuis 1970, la plupart des constructeurs de bateaux développaient déjà des bateaux de course / croiseurs à quille, de sorte que lorsque Bayfield a lancé ses premiers bateaux, le Bayfield 23 et le Bayfield 30 en 1973, ils ont certainement fait plus que tourner la tête.
Rappelant le regard traditionnel, les Bayfield étaient
un spectacle à voir avec leurs arcs de tondeuse, leurs planches en bois avec travail de parchemin et, sur certains modèles, des garnitures en bois supplémentaires et des traverses en taff.
En 1973, après avoir vendu un certain nombre de
Bayfield 30 aux États-Unis, ils ont changé le nom du bateau en Bayfield 32 afin de refléter la longueur du bateau, puis de nouveau pour le 36/40 en 1982.
Pendant la production, ils fabriquèrent les
Bayfield 23, 30/32, 25, 29 et 36/40. Un fait amusant sur le 32 est qu’il y avait au moins trois hauteurs de mât standard. En 1983, Don Heart, directeur de l'usine de Bayfield, a reçu un défi d'un propriétaire de Douglas 32 et le designer de Bayfield, Ted Gozzard, n'aurait pas battu son bateau! Ted a soulevé le mât de deux mètres supplémentaires pour agrandir la surface de voilure et ils ont facilement battu le Douglas 32. Après avoir franchi quatre hauteurs additionnelles en 32 pouces, ils ont réduit la hauteur de trois pieds. Ces cinq bateaux s'appellent les 32C et ont une surface de voilure de 662 pieds carrés au lieu des 525 pieds carrés d'origine (nous en avons un à vendre! Découvrez-le ici ). Les bateaux à gréement plus hauts sont très recherchés car ils sont beaucoup plus rapides que les bateaux à gréement réduit.
Après quelques changements de direction et
le départ du designer Ted Gozzard en 1984, Bayfield Boat Yard Ltd. mais en dehors de quelques petites productions rien d’important n’a été fait.
Bayfields a magnifiquement résisté à
l'épreuve du temps et dispose d'un groupe de propriétaires fort et passionné. Ils sont imprégnés de la tradition des Grands Lacs et chaque bateau est une véritable pièce maîtresse. Vous tomberez amoureux du style traditionnel et de l'intérieur confortable. Si vous souhaitez parcourir la voie navigable Intracoastal ou simplement faire une croisière autour des Grands Lacs, un Bayfield est un choix parfait. Site Web de la source ICI |